Quantcast
Channel: Normandie-actu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Enquête sur la mort d’Emmanuel Merle, à Rouen : l’affiche honteuse

$
0
0

Ces autocollants fleurissent actuellement un peu partout. "Honteux", pour les proches d'Emmanuel Merle. (Photo : DR)
Ces autocollants fleurissent actuellement un peu partout. "Honteux", pour les proches d'Emmanuel Merle. (Photo : DR)

« Emmanuel Merle, victime de la racaille ? ». Cet autocollant est visible depuis quelques jours un peu partout dans les rues de Rouen. Une récupération sordide, politique ? « Honteuse », répètent des proches du jeune homme. « Car dans cette affaire, il n’y a malheureusement rien de nouveau, pour l’heure », insiste Éric Merle, à 76actu.
Lundi 25 mars 2013, le père du jeune homme, dont le corps avait été retrouvé vendredi 8 mars dans la Seine, près de Rouen, avait porté plainte contre X. Mais depuis, « l’enquête fait du surplace ».
Vendredi 8 mars 2013, le corps d’Emmanuel Merle, 25 ans, disparu dans la nuit du 31 janvier au 1er février, à Rouen, était retrouvé dans la Seine, quai du Danemark, à Canteleu. Le jeune homme, chef de produit pour un site marchand et originaire de Caen, avait disparu après une soirée passée avec ses collègues et amis, terminée au Bar’ouf, 11 rue de Fontenelle, près des quais de Seine.

« Aucune trace manifeste de violence », d’après l’autopsie

D’après ses collègues, il avait beaucoup bu… Vers 1h30 du matin, Emmanuel prévenait son colocataire et ami, qu’il s’en allait. Après, plus rien… Que s’est-il passé ? Le corps d’Emmanuel Merle a été autopsié. « Aucune trace manifeste de violence » n’a été relevée, mais des doutent persistent toujours, pour ses proches.
Un élément troublant du dossier, un commentaire posté sur 76actu, au lendemain du drame, aurait dépuis été éclairci, selon Éric Merle. Un certain B20 avait alors écrit : « Il n’a pas voulu donner son portable, il s’est enfuit et un de mes potes lui a mis un coup de pied, on pensait pas qu’il mourrait de ça, désolé. »

« Des questions, mais pas de récupération…»

« Cet individu aurait été auditionné. Il aurait lui-même été agressé, mais pas ce jour-là, et voulait que l’on parle de son cas. Il n’avait rien à voir avec l’enquête sur Emmanuel, d’après les policiers », indique Éric Merle. Reste néanmoins toujours une autre interrogation : Emmanuel Merle a été retrouvé en T-shirt alors qu’à sa sortie du Bar’ouf, il avait un sweat-shirt, une veste et une écharpe. Comment se fait-il qu’une partie des vêtements du jeune homme n’ait pas été retrouvée ? Une question qui hante toujours le papa d’Emmanuel. Mais il met en garde, contre « toute récupération honteuse ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images